Confidences et solitudes de plus en plus courtes

Couverture du livre « Confidences et solitudes de plus en plus courtes » de Thierry Radiere aux éditions Jacques Flament

La solitude a quelque chose de fantastique que ces confidences de plus en plus courtes racontent. L'une après l'autre, elles nous transportent dans des milieux que l'on connaît bien, ou plutôt que l'on croit connaître et que parfois l'on ne veut pas voir. Avec des voix tout aussi différentes que celle d'un homme marié, d'un célibataire, d'un Prix Nobel de littérature, d'un vieillard, d'un otage, d'un adolescent, d'une jeune prof de français, d'un SDF, c'est du même monde que ces personnages parlent sans le savoir ; celui des illusions perdues et des rêves inavouables.