Confidences avant que ma mémoire se brouille

Couverture du livre « Confidences avant que ma mémoire se brouille » de Lucienne Mazzei aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

On m'a volé mon enfance et mon adolescence. Ce récit est basé sur des faits réels et se déroule des années 1940 à 1969. Je lève le voile sur une page sombre de mon existence, sans honte et sans pudeur. Je deviens orpheline à l'âge de six ans. Dès lors, je connais une descente aux enfers. Je passe d'orphelinats en pensions multiples, et même par une sorte de prison pour enfants rebelles à l'âge de onze ans, pour finir mon adolescence dans un Bon Pasteur (maison de correction).
J'ai côtoyé la honte, le chagrin, le désespoir ainsi que l'envie d'en finir avec la vie ; passant également par les blessures morales et corporelles. Aujourd'hui, ces Confidences, sont ma façon de témoigner.