Concordance des temps

Couverture du livre « Concordance des temps » de Francois Canniccioni aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Prix François Villon à Paris en 1964 Aidée par l'imposante présence de Notre-Dame de Paris et l'aura de l'Ile de la Cité, l'ambiance ancienne et bon enfant du Quartier Latin magnifie le Moyen Âge. Au milieu des fantômes du temps jadis, une horde grimaçante de mauvais garçons - dépendus du gibet de Montfaucon - traînent dans les rues étroites derrière leur chantre, l' « escholier » François Villon. En symbiose avec lui, l'auteur s'est reporté dans ce temps. Sa poésie en témoigne.