Couverture du livre « Conception, implementation et utilisation d'un portfolio - conception, implementation et utilisation » de Gherbi Abdellah aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La réforme curriculaire centrée sur l'apprenant, dans laquelle s'est engagée notre faculté de médecine de Sousse est arrivée à la phase d'implémentation. Le portfolio s'est donc naturellement imposé comme un moyen d'apprentissage et d'évaluation des compétences en milieu clinique. Objectifs: Elaborer une maquette d'un portfolio pour les étudiants en médecine affectés aux services de gastro-entérologie et l'implémenter en milieu clinique. Evaluer les bénéfices et les difficultés ressenties par tuteurés et les tuteurs vis-à-vis de l'implémentation du portfolio en milieu clinique. Matériel et méthode: Etude observationnelle descriptive, s'étalant sur une période de 3 semaines allant du 9 mai 2018 au 20 juin 2018, ayant inclu tous les étudiants en médecine de la deuxième année du DCEM inscrits à la faculté de médecine de Sousse et affectés au service de gastro-entérologie du centre hospitalo-universitaire Sahloul durant la période d'étude ainsi que les séniors hospitalo-universitaires du service. L'étude s'est déroulée en deux phases.