Conception et realisation d'une application de securisation de sms

Couverture du livre « Conception et realisation d'une application de securisation de sms » de Andriantahina M. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce présent travail concerne la sécurisation des données textuelles dans les appareils mobiles GSM. On peut constater qu'il existe un autre type de piratage des appareils de communication surtout des téléphones mobiles. Ce type de piratage s'appelle « Clonage des téléphones ». On a pu constater la situation dans laquelle le monde fait face. La sécurité reste toujours un sujet un problème dans le domaine de la communication mobile. L'utilisation de la cryptographie, l'une des méthodes de sécurisation fiable fut utilisé dans cette étude. L'algorithme AES a été choisi car il offre beaucoup d'avantage par rapport aux autres types d'algorithme. On a pu voir que le résultat nous aide amplement pour faire face au clonage des données dans notre carte SIM.