Conception d'un recepteur multibandes a base d'une pll ispd

Couverture du livre « Conception d'un recepteur multibandes a base d'une pll ispd » de Bilel Gassara aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le travail de recherche s'inscrit dans le domaine de la conception d'architectures radiofréquences, spécifiquement, la conception des synthétiseurs de fréquence multibandes et l'application de nouvelles techniques de conversion de fréquence des signaux Radio dans un contexte de réception multistandard. Dans une première partie, nous avons étudié les spécifications des différents standards de radio communication. La diversité de ces standards, leur importance et leur développement mettent en évidence un besoin réel: "Avoir un terminal multibandes". Selon ce concept, et dans une deuxième partie, nous avons discuté le choix de l'architecture du récepteur multibandes en focalisant la recherche sur les synthétiseurs de fréquences multibandes qui présentent l'élément clé pour ce travail.