Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Conan le Cimmérien ; la tour de l'éléphant

Couverture du livre « Conan le Cimmérien ; la tour de l'éléphant » de Robert E. Howard aux éditions Bragelonne
Résumé:

« Sache, ô Prince, qu´entre l´époque qui vit l´engloutissement de l´Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s´étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l´Aquilonie, dont la... Voir plus

« Sache, ô Prince, qu´entre l´époque qui vit l´engloutissement de l´Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s´étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l´Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l´Occident rêveur. C´est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Conan est l´un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l´a créé en 1932 et, avec lui, l´Heroïc Fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l´écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l´imaginaire occidental.
Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n´ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
C´est pourquoi l'histoire que vous tenez dans vos mains est un événement.

Donner votre avis