Couverture du livre « Comptabilite approfondie. dcg/ue10 cas pratiques - corriges unite d'enseignement » de Agnes Lieutier aux éditions Corroy
  • Editeur : Corroy

Cette UE comporte 150 heures de cours, 3 heures d'épreuve (coef. 1) et 12 ECTS à acquérir. Elle est proche de l'ancienne épreuve du DECF. Mais le programme prévoit, outre l'étude de la technique comptable approfondie, un aperçu de la profession comptable (organisation, éthique, normalisation), une partie sur les entités spécifiques (sociétés civiles, GIE, collectivités territoriales, association, professions libérales), une introduction à la consolidation et une introduction à l'audit légal des comptes.
L'ouvrage que nous vous proposons est composé d'une trentaine de cas pratiques qui couvrent tout ce programme, avec des corrigés détaillés. Toute la réglementation comptable à jour y est intégrée.
Vous disposez ainsi d'un ouvrage parfaitement adapté pour réussir cette épreuve importante du DCG.

A jour au 1er juillet 2007