Composition & mise en page

Couverture du livre « Composition & mise en page » de Ambrose/Harris aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Composition et mise en page. Les principes de composition existent depuis des siècles et sont employés diversement dans le domaine de la mode, de l'architecture et bien entendu dans le graphisme. Lorsque nous pensons à la composition graphique, nous pensons à la combinaison d'objets, d'images et de typographies - éléments constitutifs du design graphique - mais cette notion est en fait présente dans beaucoup d'aspects de notre quotidien. L'objectif de ce livre est d'explorer la composition et la mise en page dans son acception la plus large, en s'appuyant sur des exemples d'applications de la vie quotidienne et de la pratique commerciale. Cet ouvrage étudie les principes primordiaux de la composition graphique et les applications créatives qui en sont faites.