Comportement d'une unite de sechage solaire

Couverture du livre « Comportement d'une unite de sechage solaire » de Ayadi Mourad aux éditions Presses Academiques Francophones

Dans le présent travail, nous nous intéressons à la conception, réalisation et détermination des caractéristiques géométriques de chaque élément d'un prototype de séchage solaire des plantes aromatiques et médicinales dans les conditions métrologiques de la Tunisie. Les performances dynamiques et thermiques obtenues de chaque élément de ce prototype de séchage amènent à envisager la diffusion et la commercialisation de ce prototype au sein des exploitations agricoles et de contribuer à la conception d'autres séchoirs modulaires polyvalents fabriqués par les industriels.