Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
C'est dans le creuset de mouans sartoux, dans les coulisses des colloques "art - science - pensée" animés par paul charbit que se tissent des créations étranges.
Ainsi naquit l'idée des "etats généraux du poil" à partir d'une conférence, faite un "tire-bouchon" à la main. pierre cornette de st cyr relaya l'idée, vers le palais de tokyo à paris encouragé par le légendaire éclat de rire de catherine vasseur. marc-olivier wahler, le nouveau directeur du centre de création contemporaine, se réclamant, de la pataphysique nous a ouvert ses portes avec enthousiasme.
C'est ainsi que des complices, mathématiciens, généticiens, philosophes, littéraires, neurologues, anthropologues, biologistes et artistes habitués de mouans sartoux vinrent se joindre aux pataphysiciens et à d'autres scientifiques et artistes pour tous ensemble célébrer le poil qui soyons en certains restera l'élément important de 2007.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !