Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La trente-quatrième session de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) s'est déroulée avec la participation de représentants de 17 Parties contractantes et de 9 observateurs. La Commission a également tenu la première session de son Comité d'Administration et des Finances (CAF) et la quatrième session de son Comité d'application (COC).
Elle a passé en revue les activités de ses organes subsidiaires scientifiques et techniques et a adopté trois décisions de gestion concernant la création d'un journal de bord de la CGPM, la gestion de la capacité de pêche en Méditerranée et la mer Noire et l'identification de la non-conformité avec les décisions contraignantes de la CGPM. La Commission a également approuvé trois recommandations de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA) concernant la gestion des pêcheries de l'espadon et du thon rouge et de certaines espèces de requins associées à la pêche au thon dans la zone de compétence de la CGPM. La session a reconnu les progrès sur l'évaluation des performances de la CGPM lancée en 2009, qui sera poursuivie en 2010, a renouvelé le bureau de son Comité d'application et est convenue sur la nouvelle approche du fonctionnement des groupes de travail du CSC sur l'évaluation des stocks.
La Commission a par ailleurs pris note des progrès positifs dans le domaine de l'aquaculture durable. Au cours de cette session, le programme de travail 2010 des organes subsidiaires de la CGPM a été approuvé par la Commission, qui a également adopté le budget autonome 2010 à hauteur de 1 624 000 dollars EU. Enfin, la Commission a décidé que l'élection du Secrétaire exécutif soit faite lors de la 35ème session ordinaire qui se tiendra en 2011 selon la procédure établie et que le Secrétaire adjoint continuera à remplir ce poste jusqu'à achèvement du processus de sélection et de nomination du nouveau Secrétaire.
La Commission a modifié son règlement intérieur et a prorogé le mandat du Bureau de la CGPM jusqu'à la 35ème session.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"