Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Comment ! vous saviez pas ? Elle a perdu son chat, le gros chat gris tigré qu'elle emm'nait au marché ! Perdu, enfin perdu... moi j dis qu'on lui a volé ! » La rumeur ! Elle court, elle court, la rumeur... Elle amplifie, déforme, et laisse libre cours à tous les fantasmes, à toutes les peurs, celle de l'étranger, de l'autre, de tout ce que l'on ne connaît pas.
Dans un décor des années 50, on croise le bon peuple de Paris, la concierge, le boucher, le plombier et bien sûr le policier... le chat, lui, est toujours là, se fondant dans le décor, à une fenêtre, dans une voiture, indifférent à ces commérages.
Le texte adapté d'une chanson de Gilbert Laffaille, intitule Le Gros Chat du marché est magistralement mis en images par les illustrations à la fois nostalgiques et magiquement réalistes de Jean-Luc Allart dans une reconstitution d'un Paris presque disparu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle