Comment vaincre la peur

Couverture du livre « Comment vaincre la peur » de Monique Virelaude aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

A notre naissance nous avons été traversés par une terrifiante vibration de peur qui nous a jetés dans le monde, sans préparation. Nous avons gardé, en nous, les relents de cette peur, une peur sous toutes ses formes : peur de manquer, peur du vide, peur de l'exclusion, peur de l'impuissance... C'est elle qui a déchiré nos grands rêves et nous a fixés dans des rôles divers, dont ceux de victime, de sauveur ou de bourreau et les trois à la fois. À partir d'exercices respiratoires et de représentations visuelles, ce livre propose de redonner à notre espace de conscience pollué et rétréci, une perception claire et élargie. Ces exercices suscitent en nous de grandes images vivifiantes qui nous aident à grandir, en nous reliant à nousmêmes et aux autres. Nous rencontrerons alors, notre corps de transformation qui se déliera, sous l'effet du souffle, en énergie purifiée et simplifiée.