Comment une élite prédatrice a détruit le Liban

Couverture du livre « Comment une élite prédatrice a détruit le Liban » de Albert Dagher aux éditions Bord De L'eau

Depuis 1990, les hommes politiques libanais se sont placés « au-dessus de la loi », en investissant l'administration de leurs partisans, soumettant le corps judiciaire et provoquant un « vide administratif » total. « Les politiciens libanais sont des civils qui utilisent la violence pour faire de la politique et prendre part à la chose publique », démontre Albert Dagher.
À nos portes, l'État libanais aura permis l'extension du domaine du crime organisé.
L'auteur nous invite à dépasser la prise de conscience, et à construire un nouveau Liban qui respecterait enfin sa population.