Comment nous sommes allés sur la Lune

Couverture du livre « Comment nous sommes allés sur la Lune » de Penelope Jossen aux éditions Ecole Des Loisirs

Les fous, les poètes, les savants et tous les enfants du monde en rêvaient. Trois astronautes américains l'ont fait : parcourir en fusée les 380000 kilomètres qui séparent la Terre de la Lune et poser le pied sur celle-ci. Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas vécu ce prodige en direct. Leurs grands-parents, si, le 20 juillet 1969. Cet album raconte, en traits simples, étape par étape, le périple d'Apollo XI, du «LEM», et les faits et gestes de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, les pionniers de l'espace.