Comment ne plus être victime

Couverture du livre « Comment ne plus être victime » de Gerard Lopez aux éditions L'esprit Du Temps

A la maison, au bureau, en famille, les persécuteurs sont parmi nous.

A la maison, au bureau, en famille, les persécuteurs sont parmi nous.
Nous en sommes les victimes. Mais comment les reconnaître, comment comprendre leur psychologie, comment s'en protéger, comment les combattre ? Gérard Lopez dénonce les stratégies d'emprise et de domination qu'exercent les persécuteurs au quotidien : ce sont des proches, le conjoint, des collègues, des supérieurs... qui utilisent l'humiliation, la maltraitance, le terrorisme, les attitudes totalitaires, les accusations, la torture morale, le secret pour parvenir à leurs fins.
Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée qui leur est propre : la signature du vampire.