Comment je t aime

Couverture du livre « Comment je t aime » de Mary Chloe aux éditions Ecole Des Loisirs

Lili a 8 ans, 3 mois et 15 jours.
Elle a aussi une baby-sitter qui s'appelle Patricia. Et depuis quelques minutes, elle a une nouvelle amie, Zelda, qui est plus petite qu'elle et qui s'est perdu dans le métro.

Lili a 8 ans, 3 mois et 15 jours.
Il faut retrouver la maman de Zelda, mais dans une ville comme Paris, ce n'est pas très facile. Heureusement, qu'il y a Patricia.
Patricia est la baby-sitter la plus paresseuse du monde. Elle est poursuivie par la malchance, elle craint de ne jamais se marier, elle a une façon très étrange de se soigner quand elle a mal à la gorge, et il lui arrive d'être très désagréable.
Et pourtant, Patricia est formidable, géniale, exceptionnelle.
Avec elle, une journée dingue est une journée normale. Avec elle, on chante, on fait la fête, on frôle le drame, on meurt presque de faim, on fait des choses qu'on avait jamais imaginées, et c'est ça la vraie vie.