Comment cesser d'exister

Couverture du livre « Comment cesser d'exister » de Will Cuppy aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Les véritables raisons de l'extinction du dinosaure, du plésiosaure, du ptérodactyle, du mammouth laineux, du dodo et du paresseux terrestre géant (là, il y a un indice). Dans ce deuxième tome de la trilogie animalière, après Comment reconnaître vos amis des grands singes Will Cuppy renoue avec l'exploration des animaux les plus incongrus de la planète et répond aux interrogations qui agitent tout zoologue distingué : « Les poissons pensent-ils vraiment ? », « J'élève mon serpent », « Les insectes seraient-ils en train de gagner ? ».
Sans manquer bien sûr de rendre l'hommage dû aux grands auteurs classiques (« Qu'on cesse de nous bassiner avec Aristote ! »).