Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Pour Antoine Aria, vieux trage´dien au cho^mage, la coupe est pleine. Jouer la carotte dans une publicite´ alimentaire est indigne de lui. Alors quand on lui propose d'interpre´ter un ancien chef mafieux pour un cachet a` nombreux ze´ros, il n'he´site pas. Seulement cette fois, nous serons sur du live. Les partenaires n'auront que tre`s peu connu le Conservatoire et les flingues seront bien re´els. Une re´conciliation des branches franc¸aises et ame´ricaines de la «Famille» assez e´loigne´e d'une quelconque distanciation brechtienne, qui pourrait s'ave´rer... pluto^t dangereuse.
Antoine Aria, comédien dramaturge dans l'âme en a assez des petits castings publicitaires, alors quand on lui propose de jouer un rôle de mafieux sur le retour, il n'hésite pas une seule seconde. Seulement, il n'a pas conscience que ce rôle pourrait s'avérer un peu plus vrai que nature...
Avec ce roman, on plonge à bras ouvert dans le comique de situation avec des personnages haut en couleur. On fait la connaissance d'Antoine, un fantasque comédien raté, agacé par son agent, à qui il reproche son manque d'intérêt pour sa carrière. À cela s'ajoute, une vieille rivalité avec un confrère de planches.
D'entrée de jeu, on sent qu'il va y avoir du quiproquo, de l'action, de l'humour. Les répliques fusent, cinglantes. L'auteur met l'accent sur le verbe et la répartie. Les descriptions, le caractère des personnages sont taillés dans la masse. Le ton employé est dévergondé, assez brut de décoffrage. Tout est dans l'exagération, c'est généreux, musclé et savoureux.
L'écriture est acide, tonique et juteuse. Il y a des rendez-vous spectaculaires, insaisissables dont on ne se lasse pas. On passe derrière les coulisses de la famille, du banditisme. On y parle d'amour, de jalousie et de fâcherie. Nos héros, sans le savoir, vont se mettre en danger et rencontrer bien des surprises. C'est drôle, cocasse, éreintant. Ces jeux de guerre auxquels on assiste à la scène comme à la ville, nous laissent sur les genoux. Ici, on frétille, on se gausse, on blêmit : mais quel bon moment on passe.
Inédit, théâtral et totalement divertissant. Épique, on vous dit !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !