"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
UN TEXTE FIN ET BOULEVERSANT SUR LA RECHERCHE DE LA SEXUALITÉVENU D'ANGLETERRE DÉJÀ UN COUP DE COEUR DE JODI PICOULT !Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe...
Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?
Mon coup de coeur de l'année 2017 ainsi que de l'été. Ce livre est tout simplement splendide! Il mêle en même temps la découverte de sa sexualité, l'homosexualité, le divorce ainsi que la recherche de sa propre identité. Malgré quelques coquilles vraiment visibles, l'écriture est très fluide et on est tellement dans la peau de Ash qu'on croirait que l'auteur est une adolescente ou qu'elle est Ash.
Les personnages sont tous très attachants et je trouve que mettre plusieurs personnages homosexuels rajoutent quelque-chose de très intéressant au roman.
Je ne regrette pas de l'avoir lu tellement c'était génial.J'espère lire bientôt un autre roman de cette qualité!
Comme un livre ouvert est un roman qui gagne en intérêt tout au long de la lecture. Il s’étoffe au fil du récit et on s’attache progressivement mais sûrement aux personnages. On sent que ces derniers sont à un âge charnière entre l’adolescence et l’entrée dans le monde adulte. Dans cette période pas toujours facile, encore au lycée mais se préparant à entrer à la fac, Ash gagne vraiment en maturité. Liz Kessler aborde beaucoup de thématiques différentes : la famille, l’amitié et l’amour bien sûr. Je l’ai trouvé très touchante dans sa relation avec ses parents. Le ton est très juste et nous ne sommes pas du tout dans la caricature. On ressent très bien le déchirement qu’elle peut ressentir à ne pas faire de différences entre ses parents, ne pas les perdre mais protéger tout de même sa mère. Cet aspect-là est pour moi le plus réussi dans le sens où il est le plus juste dès le début du roman.
Il n’existe pas vraiment de suspense dans ce récit (encore moins si vous lisez la quatrième de couverture). Mais cela n’a pas vraiment d’importance. Le sujet y est bien traité, avec pudeur et sincérité. Je pense que c’est un roman auquel il faut laisser sa chance : je n’ai pas été convaincue immédiatement mais Ashleigh est un personnage attachant et elle a su me séduire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !