Comme un gout de cendre

Couverture du livre « Comme un gout de cendre » de Nicole Larrue aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Pour toi !

Je confectionnerai pour toi, un bouquet de baisers, De sourires et de larmes, au coeur d'un doux poème.

Je te raconterai les beautés de l'été, L'automne chatoyant, les graines que l'on sème.

« Pour toi !

L'hiver qui jette au vent ses épais flocons blancs, Et le printemps discret qui cisèle les feuilles.

Je te dirai l'oiseau, je te dirai l'enfant, La mer qui gronde au loin sur les puissants écueils.

Les champs de blé dorés et les fleurs des jardins, Le faon timide au bois, la beauté des vieux livres.

Je poserai tout ça dans le creux de tes mains, Pour te donner envie de continuer à vivre ! »