Comme un ange

Couverture du livre « Comme un ange » de Clemenceau-A aux éditions Le Manuscrit

Les échos de l'enfance mêlés aux encouragements d'un ange résonnent dans ces pages-souvenir délicates et poétiques, récit intimiste d'une âme meurtrie. Dans cette fiction brève et dense se trame par touches impressionnistes le destin d'une femme: la gourmandise, les brimades maternelles, la fantaisie, l'anorexie. Honte de son entourage, la petite fille n'aura de cesse, avec ténacité, de revenir sur sa mémoire, de faire jaillir l'amour là où tout semblait perdu. Et de nous emporter avec elle.