A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Juillet, à 20 km au Sud de Nantes, Cathy annonce à Marie, sa fille, la venue de ses deux cousines parisiennes : Audrey, 10 ans, et Carole, 17 ans. Elles s'évaderont au bord de la Sèvre pour pêcher, s'amuser, se détendre avec leurs copains. Ils échangeront leurs perceptions sur les adultes, les enseignants, la condition animale et la LEUR, avec dérision et objectivité !
Adrien, phagocyté, n'aura de cesse de penser à son poisson rouge, qui deviendra l'objet d'une réplique récurrente de tous : « C'est comme Jules, le poisson dans le bocal ».
Carole, tourmentée, ne les accompagnera plus pour s'ouvrir à Cathy. Julie, sa mère bipolaire, est en phase d'exaltation ; ses troubles de l'humeur sont redoutables. Elles échangent leurs impressions sur les aberrations de la justice, de l'éducation, des médias, de la société de consommation, de ladite crise, ce détournement accéléré des richesses produites par les travailleurs dont les répercussions impitoyables assujettissent les peuples conditionnés, mis en compétition ! Elles évoquent des thèmes marquants de l'histoire de l'humanité : la solidarité entre habitants, les deux bombardements sur Nantes en 1943, mais aussi l'Amour, le mariage... pour conclure dans chaque situation : « C'est comme Jules, le poisson dans le bocal ».
Un roman plein de réflexions, d'anecdotes, de sensibilité, d'humour à l'égard des comportements humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste