Des idées de lecture pour ce début d'année !
À l'été 1992, un écrivain de trente-six ans se dispose à être père. Il est en vacances à la campagne. Il y a une machine à écrire. Alors il se met à raconter son adolescence, son accident de voiture, ses bonheurs et ses désillusions, et puis cet enfant à venir - garçon ou fille, il ne sait pas et ne veut pas savoir.
Et bientôt surgit une figure inattendue : son propre père. Un père qu'il nous avoue avoir toujours redouté, pour son silence comme pour ses colères. Alors se fait jour un sentiment nouveau de l'existence et du destin « Je ne peux plus mourir. Je n'ai plus le droit. La vie, mon père, je les ai apprivoisés. Mon père, j'en suis sûr. La vie, on ne sait jamais. » Le romancier des Hanches de Laetitia, prix Roger-Nimier 1992, nous entraîne avec pudeur et sincérité dans un voyage en lui-même où l'apparente légèreté du ton est une forme supérieure de l'élégance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."