Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'été 1992, un écrivain de trente-six ans se dispose à être père. Il est en vacances à la campagne. Il y a une machine à écrire. Alors il se met à raconter son adolescence, son accident de voiture, ses bonheurs et ses désillusions, et puis cet enfant à venir - garçon ou fille, il ne sait pas et ne veut pas savoir.
Et bientôt surgit une figure inattendue : son propre père. Un père qu'il nous avoue avoir toujours redouté, pour son silence comme pour ses colères. Alors se fait jour un sentiment nouveau de l'existence et du destin « Je ne peux plus mourir. Je n'ai plus le droit. La vie, mon père, je les ai apprivoisés. Mon père, j'en suis sûr. La vie, on ne sait jamais. » Le romancier des Hanches de Laetitia, prix Roger-Nimier 1992, nous entraîne avec pudeur et sincérité dans un voyage en lui-même où l'apparente légèreté du ton est une forme supérieure de l'élégance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile