Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mariée à son amour de jeunesse et mère de deux enfants, Elise, trente-neuf ans, a tout pour être heureuse. Seulement, la jeune femme a la sensation que l'union qui régnait dans son foyer s'évanouit de jour en jour.
Un soir, au dîner, elle prend conscience de l'addiction qui éloigne les membres de sa petite famille : les portables, les consoles... tous ces écrans qui les empêchent de communiquer entre eux. Elise va tenter de retrouver l'harmonie familiale avec un ultime défi pour elle, son mari et ses deux enfants : passer les prochaines vacances sans aucun écran ! Comme au bon vieux temps...
Comme au bon vieux temps est un très joli roman feel good qui permet de passer un très agréable moment de douceur et de légèreté. Une belle histoire à travers le prisme de trois générations traversées par les émotions liées aux étapes de la vie de l’adolescence, du middle âge à l’âge senior. Dans ce roman nous partageons le défi d’une famille type, un jeune garçon et une aînée ado de 15 ans qui décide de partir en vacances sans écran ! Le lien entre nos addictions quotidiennes aux écrans et leur impact sur la vie de famille est décrit simplement sans morale mais avec un miroir frappant. Pour cet été une très belle lecture détente pour partager farniente, repos, recul et introspection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !