"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand le Destin fais bien les choses... ou pas
Jill essaye tant bien que mal de se faire remarquer à son travail et espère bien obtenir une promotion. Son patron lui donne un dernier et ultime dossier à boucler pendant ses vacances de Noël. Seul problème c'est qu'elle est sensée aller chez ses parents à qui elle ment depuis le tout début de sa carrière car elle ne veut pas les décevoir.
Dans le train qui l'emmène vers sa ville natale, elle fais la connaissance de Matthew qui lui raconte comment il fait pour gagner sa vie.
Il est payer à mentir pour la personne qui le paie, et à ce moment il doit se faire passer pour le petit-ami d'une jeune femme dont la famille est assez originale.
Les 2 ont fais de leur vie un mensonge, mais chacun de leur côté. Alors pourquoi se revoient-ils durant les fêtes?....
Une romance de Noël sans prise de tête avec lequel j'ai passé un agréable moment voire même plus.
L'idée même de passer un Noël englué dans les mensonges est tout bonnement incroyablement folle mais délicieuse.
Les scènes embarrassantes sont cocasses, les quiproquos sont monnaie courante et surtout tout les personnages sont touchants, tellement qu'on peut facilement se retrouver en chacun d'eux.
Dans ce roman, on sent que la magie de Noël opère, et que les personnages ne veulent que du bien de leurs proches.
J'ai adoré voir le rapprochement de Jill et Matthew, tout en douceur et surtout en cachette ce qui m'a bien fais rire.
Ici on aborde Noël sous plusieurs angles, l'importance que cette période a chez certains, les remises en question en regardant la réussite (ou pas) des membres de sa famille, mais aussi le dépassement de soi.
Concernant la plume, je l'ai trouvé vivante et entraînante. Elle donne clairement envie de se fondre dans cette famille, de venir participer aux festivités et d'aller faire du ski.
L'alternance de point de vue par moment permet de mieux appréhender et mieux comprendre les sentiments de nos personnages.
J'ai beaucoup aimé la manière qu'à eu l'autrice d'aborder le sujet de la pression familiale sur la réussite professionnelle, les projets de vie et l'intégration dans la société.
Et toi gros plus ici c'est surtout la non-présence de scènes spicy
Un recueil divertissant avec 4 histoires différentes, 4 écritures singulières et 4 styles à découvrir.
De l'amour, du dépaysement, de l'humour, de la tendresse, des quiproquos, des atmosphères et ambiances particulières, des rebondissements rythment ces 4 nouvelles signées Emma Berthet – Coup de foudre au Machu Picchu; Fanny DL – Tudo Bem !; Julie Perry – Texas Summer et Axelle Vega – Cabane sur l’eau.
Un excellent moment de lectures!
Comme au bon vieux temps est un très joli roman feel good qui permet de passer un très agréable moment de douceur et de légèreté. Une belle histoire à travers le prisme de trois générations traversées par les émotions liées aux étapes de la vie de l’adolescence, du middle âge à l’âge senior. Dans ce roman nous partageons le défi d’une famille type, un jeune garçon et une aînée ado de 15 ans qui décide de partir en vacances sans écran ! Le lien entre nos addictions quotidiennes aux écrans et leur impact sur la vie de famille est décrit simplement sans morale mais avec un miroir frappant. Pour cet été une très belle lecture détente pour partager farniente, repos, recul et introspection.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !