Combien veux-tu m'épouser ?

Couverture du livre « Combien veux-tu m'épouser ? » de Saphia Azzeddine aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

Une île privée des Seychelles. Tatiana, « bécasse sentimentale », rencontre Philip, un garçon bien de sa personne ; ils sont beaux, elle est riche, ils s'aiment et décident de se marier. Leur histoire a tout du conte de fées, oui... mais celui-ci est écrit par Saphia Azzeddine, experte en... Voir plus

Une île privée des Seychelles. Tatiana, « bécasse sentimentale », rencontre Philip, un garçon bien de sa personne ; ils sont beaux, elle est riche, ils s'aiment et décident de se marier. Leur histoire a tout du conte de fées, oui... mais celui-ci est écrit par Saphia Azzeddine, experte en démolitions.
Des plages de sable fin aux coulisses du mariage, de Los Angeles à Paris, et de la meilleure copine à la femme de ménage, chaque personnage prend la parole, comme un choeur de pleureuses, et décrit ce couple en chemin vers l'autel. Sur la scène mondaine, les acteurs de cet univers d'ultra-riches et d'égoïstes liftés s'affrontent et s'esquivent dans une satire sociale aussi drôle que cruelle.

• Combien veux-tu m’épouse ? Saphia Azzeddine

Ah, les pensées des uns et des autres sur le mariage d’une famille aisée !

Tatiana veut réaliser son rêve le plus précieux avec Philip et se marier en grande pompe…
    Nanti contre gens de bonne famille est-ce compatible ?

L’autrice nous parle...

Combien veux-tu m’épouse ? Saphia Azzeddine

Ah, les pensées des uns et des autres sur le mariage d’une famille aisée !

Nanti contre gens de bonne famille est-ce compatible ?

L’autrice nous parle tour à tour des pensées de la mariée, de la mère, du père, de la sœur, du mari, de la gouvernante, de l’amie, du frère avant de déboucher sur le jour du mariage et sa finalité.

Réduire le mariage à l’argent est-ce la seule question à se poser ? Philip est-il cupide ou calculateur ?

« Le temps révèle tout sans qu’on le questionne » c’est ce qu’écrit Saphia Azzeddine dans une écriture légère aux notes d’humour et qui nous laisse dans la réflexion après cette lecture très plaisante à lire.