Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Adaptation de l'oeuvre littéraire de Prosper de Mérimée, considérée comme le chef-d'oeuvre absolu de l'auteur. C'est avec Colomba que Mérimée s'est ouvert les portes de l'Académie française, à même pas quarante ans. L'auteur a écrit son roman après un voyage réalisé en Corse en 1840.
Orso della Rebbia, un jeune corse, lieutenant en demi-solde dans la garde impériale, rentre en Corse afin d'y régler des problèmes personnels. En effet, après l'assassinat de son père, c'est à lui que revient le titre de " chef de famille ". mais lorsqu'il retrouve sa jeune soeur, Colomba, dans son village de Pietranera, il comprend que son retour ne sera pas sans conséquence. Colomba réclame vengeance après l'assassinat de son père.
L'avocat Barricini aurait les mains couvertes de sang. Mais Orso refuse de réaliser cette vendetta. Son long séjour sur le continent lui a fait concevoir un autre sens de l'honneur et de la justice. Colomba mettra ainsi tout en oeuvre, pour prouver la culpabilité des Barricini dans cet assassinat. La vengeance doit être accomplie. Et les belligérants régleront leur compte dans le maquis, par la poudre et le sang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile