Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'objectif de cet ouvrage est de permettre une identification sur le terrain des coléoptères du bassin parisien, par une méthode simple et accessible à des naturalistes et à un grand public curieux de nature. L'ouvrage présente environ 500 espèces de coléoptères (10 % de la faune d'Ile-de-France) qui peuvent être identifiés in situ, l'insecte tenu en main, avec parfois l'aide d'une loupe de terrain.
Les caractères diagnostiques sont pointés précisément sur une photographie extrêmement précise de l'insecte à l'aide de flèches. Des informations secondaires complètent les éléments d'identification : milieu de vie, élément de classification, répartition connue, QRcode. Ces derniers renvoient au site de l'Inventaire du Patrimoine Naturel (INPN) du Muséum National d'Histoire Naturelle, assurant l'accès à des cartes de répartition à jour.
La particularité de l'ouvrage, c'est de présenter les espèces en fonction de leurs silhouettes, leurs couleurs et leurs motifs, et non pas selon la traditionnelle classification linéenne, ce qui lui permet de s'ouvrir au grand public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"