Couverture du livre « Cold Cases : 10 crimes, 10 victimes, 10 revirements spectaculaires... Revivez l'enquête ! » de Cyrielle Adam et Marion Garnier aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036043671

Les cold case fascinent. Maintenant que l'on sait que ces dossiers "peuvent sortir", comme disent les enquêteurs, beaucoup se passionnent pour ces enquêtes au long cours, ces multiples fausses pistes, ces drames humains bouleversants. Les familles, les avocats, les enquêteurs, les magistrats oeuvrent pour qu'enfin, un élément nouveau fasse éclater la vérité.

Meurtres sordides, viols, disparitions mystérieuses... cet ouvrage fait le récit de dix affaires criminelles qui ont connu une résolution spectaculaire, ou qui sont sur le point d'être élucidés.

Chaque histoire débute par la narration du jour où l'enquête a basculé. Un revirement exceptionnel, provoqué par celui ou celle qui porte les espoirs d'élucidation (famille, enquêteur, magistrat, journaliste...). Puis le récit remonte le fil du temps, au tout début de l'affaire, pour nous plonger à la manière d'un thriller, au coeur du drame.