Couverture du livre « Cognition, santé et vie quotidienne t.2 ; stress: conceptions, mesures, implications professionnelles » de Gerard Chasseigne aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Que sait-on du stress, au-delà des discours convenus ? Certes, l'on connaît les états affectifs dans lesquels il nous conduit, les crispations qu'il génère, les conséquences parfois dramatiques qu'il occasionne. Mais, avant de souligner ses effets, il convient de comprendre sa manière d'opérer en nous et de phagocyter nos capacités cognitives. Ainsi, dans quelle mesure conditionne-t-il nos prises de décision, nos jugements, parfois capitaux ? Comment l'évaluer avec précision ? Comment le paramétrer et distinguer ses agents ? Telles sont les problématiques exposées au travers de ces six articles qui, entre théorie et expérience, cernent et analysent les interactions entre stress et cognition.