Couverture du livre « Coffret les grandes encyclopédies : les lutins ; les fées ; les elfes et autres petites créatures » de Pierre Dubois aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Depuis 1992, Pierre Dubois avec ses encyclopédies elfiques fait partie du paysage merveilleux de la librairie.

Pierre Dubois a recueilli au cours de nombreuses années une documentation exceptionnelle qu'il nous dévoile dans une langue qui n'appartient qu'à lui, nourrie d'un vocabulaire riche, envoûtant et drôle.
Il a accompagné chacun de ses récits d'une fiche signalétique détaillant les moeurs, habitats et activités du monde du Petit Peuple, des Belles Dames et des Elfes.
Quant à Roland Sabatier, il leur a donné un visage, et nous a fait découvrir leurs lieux de passage, leurs objets familiers, sans jamais aller au-delà des confidences qu'il ne faut pas trahir.