Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coffret Katarina Mazetti ; le mec de la tombe d'à côté ; le caveau de famille

Couverture du livre « Coffret Katarina Mazetti ; le mec de la tombe d'à côté ; le caveau de famille » de Katarina Mazetti aux éditions Gaia
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847202113
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Elle c'est Désirée, la bibliothécaire. Elle dévore les livres comme les produits bio. Elle va régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de partir trop tôt. Lui c'est Benny, le paysan. Il élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Entre deux... Voir plus

Elle c'est Désirée, la bibliothécaire. Elle dévore les livres comme les produits bio. Elle va régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de partir trop tôt. Lui c'est Benny, le paysan. Il élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Entre deux traites, il ne manque pas d'aller fleurir la tombe - un tant soit peu tape-à-l'oeil - de sa mère. Quand un sourire surprend ces deux-là, leur vie bascule... Pétillant et jubilatoire ! Ce coffret Katarina Mazetti contient l'histoire de Désirée et Benny : Le mec de la tombe d'à côté et Le caveau de famille. En plus : un signet en métal laqué rouge.

Donner votre avis

Avis (2)

  • La construction du livre où chacun parle à son tour de paragraphe nous montre leur incompréhension totale de la vie de l’autre, leur impossibilité à se mettre à la place de l’autre. Est-ce là l’apanage de la passion ?

    Sans avoir l’air d’y toucher, avec ses mots, son ironie, son humour et sa...
    Voir plus

    La construction du livre où chacun parle à son tour de paragraphe nous montre leur incompréhension totale de la vie de l’autre, leur impossibilité à se mettre à la place de l’autre. Est-ce là l’apanage de la passion ?

    Sans avoir l’air d’y toucher, avec ses mots, son ironie, son humour et sa tendresse envers ses deux tourtereaux plus de l’année, Katarina nous pose plusieurs questions. L’amour peut-il surmonter les différences entre classes sociales, l’amour est-il plus fort que l’apparence, que nos habitudes et une certaine lâcheté ? La passion peut-elle dériver vers l’amour et la tendresse ?

    Le thème de la passion totale entre deux êtres que tout sépare se retrouve souvent, mais, j’avoue avoir bien aimé la façon de le dépeindre de Katarina Mazetti

    Le résultat est un joli livre d’une écriture vive, agréable à la fois drôle, caustique et tendre. Un bon coup de cœur que j’ai lu en 4 heures durant une insomnie, que je n’ai pu lâcher et qui m’a fait sourire et même rire.

    Petit bémol, la couverture n'est vraiment pas à la hauteur et fait plus penser à un roman à l'eau de rose

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Il faut lire la suit je pense pour que l'histoire soit bouclée.

    Il faut lire la suit je pense pour que l'histoire soit bouclée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.