Couverture du livre « Codex corsicae - esquisse d'une theorie de l'interpretation des socioglyphes de corse » de Casanova X. aux éditions Albiana
  • Editeur : Albiana

L'approche textuelle des conflits que rencontre tout groupe humain dans son histoire, sa vie, sa mort, reste consacrée et même attendue.

Qu'en serait-il si, par hasard, un auteur s'en prenait justement à ce qui fait logique dans le discours commun, ou plus exactement s'il s'en faisait un jeu très appliqué de recomposition, de déplacement, de retournementoe Qu'en serait-il alors, si le substrat, le donné à voir, était le trop fameux mystère corse, appelé aussi problème corseoe
Tout à coup, dans la lignée des post-surréalistes, des oulipistes, des
Georges-Perecquistes, les objets trouveraient un sens, une nouvelle jeunesse et même une profondeur de bon aloi quand la gravité se prend au sérieux. Tout à coup, c'est sûr, nous obtiendrions un Codex Corsicae...