Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
"Je suis nul comparé à lui", "Elle est tellement plus intelligente que moi", "Je ne vaux rien"... Et si ces pensées nous empêchaient de vivre et savourer l'existence que nous méritons ?
Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou dans la comparaison ? Bien souvent nous avons appris à nous juger défavorablement par rapport aux autres, à nous dévaloriser, à créer ce que Elaine Aron appelle du "rang" plutôt que du "lien".
Nous sommes alors victimes de notre critique intérieur, ce personnage psychique qui mine chroniquement notre estime de nous-mêmes et sabote nos relations. Qui est-il, quel est son fonctionnement, coment pouvons-nous désamorcer son travail de sape ?
En nous offrant des techniques pour neutraliser notre critique intérieur, ce guide nous apprend à mieux nous accepter et à vivre pleinement notre lien à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !