Couverture du livre « Clefs du bonheur (les) - suivi de : du pain pour les pauvres, et autres nouvelles » de Vincent Ravalec aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Tout juste rescapé de sa banlieue, Kamel va se mettre au vert, aux Clefs du Bonheur, un lieu de vie pour jeunes délinquants. Pour toute psychothérapie, il se retrouve confronté à des dingos qui hurlent en gesticulant et à des filles décidément peu farouches!Mais Kamel n'est pas seul. Dealers, voleurs de perceuses, policiers usés, procureurs fatigués, détenus affamés, acteurs en fin de droits, allumés de tous bords, ils sont tous là, empêtrés dans leurs univers rétrécis.Seules lueurs au milieu des décombres: la poésie, l'humour et cette présence insolite d'un rêveur égaré chantant pour les étoiles.