Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Actes du colloque de la Maison des écrivains.
Une oeuvre au timbre singulier, exigeante, qui élabore depuis plus de quarante ans, loin des modes médiatiques, son économie propre, ses leitmotive, une rythmique narrative. Claude Ollier s'est forgé, dans la traversée des lieux et des alphabets de l'Autre, une langue attentive aux mouvements du texte dans sa lettre, aux temps de la phrase, à la composition des voix du récit. Le colloque de la Maison des écrivains compte de ces lignes de force qui font des livres d'Ollier une écriture des plus abouties. Et des plus responsables : car l'inscription poétique ne va jamais chez lui sans l'inscription du politique. Et c'est une rare chance que de pouvoir suivre ainsi les variations d'une écriture qui, tantôt archéologique, tantôt anticipatrice, tantôt complice ou en affinités, et toujours instigatrice d'une grammaire de l'écart, place la lectrice, le lecteur, dans un exceptionnel compagnonnage avec l'écrivain - ce passeur de fables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !