"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Actes du colloque de la Maison des écrivains.
Une oeuvre au timbre singulier, exigeante, qui élabore depuis plus de quarante ans, loin des modes médiatiques, son économie propre, ses leitmotive, une rythmique narrative. Claude Ollier s'est forgé, dans la traversée des lieux et des alphabets de l'Autre, une langue attentive aux mouvements du texte dans sa lettre, aux temps de la phrase, à la composition des voix du récit. Le colloque de la Maison des écrivains compte de ces lignes de force qui font des livres d'Ollier une écriture des plus abouties. Et des plus responsables : car l'inscription poétique ne va jamais chez lui sans l'inscription du politique. Et c'est une rare chance que de pouvoir suivre ainsi les variations d'une écriture qui, tantôt archéologique, tantôt anticipatrice, tantôt complice ou en affinités, et toujours instigatrice d'une grammaire de l'écart, place la lectrice, le lecteur, dans un exceptionnel compagnonnage avec l'écrivain - ce passeur de fables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !