Citizen canine dogs in the movies

Couverture du livre « Citizen canine dogs in the movies » de Mitchell Wendy aux éditions Laurence King

Ce petit livre à prendre au second degré présente 60 chiens qui ont crevé l'écran des débuts du cinéma et de la télé jusqu'à nos jours : le Jack Russel de The Artist pose en couverture, mais il est accompagné dans les pages intérieures de Lassie, Rintintin, Beethoven le Saint Bernard, Bruiser (le terrible Chihuahua de Elle Woods dans La Revanche d'une Blonde), ou Scraps, le chien de Charlie Chaplin dans Une Vie de Chien.... autant d'exemples où le meilleur ami de l'homme lui vole la vedette.