Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
À 70 ans, la plupart des femmes ont derrière elles une vie bien remplie : un mariage raté, des enfants décevants, une ménopause qui a tout chamboulé, un miroir qui leur rappelle que le temps a passé. Eva, 70 ans et divorcée, n'échappe pas à la règle ! Elle se retrouve seule la veille de Noël. Plutôt que de ressasser l'ingratitude de sa progéniture, elle jette quelques fringues dans une valise, dévale ses cinq étages, hèle un taxi. À Orly, elle prend un billet d'avion pour Biarritz et réserve une chambre au prestigieux Hôtel du Palais. Une folie. Elle ne parvient pas à croire que sa jeunesse s'en est allée et voudrait encore séduire. De préférence un homme jeune. Qui a dit qu'une femme de 70 ans n'avait plus de libido ?
Quand Eva Feld, 70 ans, se retrouve seule avec sa dinde de Noël pour passer le réveillon, elle décide de partir sur un coup de tête. Sa destination, Biarritz à l'hôtel prestigieux du Palais va être propice à l'évasion et à une invitation au bien-être et à l'épicurisme...
Avec ce roman, Evelyne Dress nous invite au mouvement et à la rencontre, avec une héroïne entière et attachante. Son escapade rouvre le champ des possibles et fait la part belle aux jeux de séduction. Car à 70 ans, Eva n'a pas encore renoncé aux plaisirs de la vie, sous toutes ses formes.
Il y a quelque chose de voluptueux, de charnel dans cette parenthèse où l'héroïne se livre en toute sincérité. On suit son aventure mi-mélancolique, mi-fiévreuse avec beaucoup de bonheur et de curiosité. L'étape se veut intime, gastronomique, expansive, culturelle. On se laisse convaincre par l'entente cordiale avec Henry, et on sourit de leurs confidences complices.
L'écriture est vibrante et passionnée, et on traverse via les souvenirs ou les fantasmes exprimés, toute une palette d'émotions. Le séjour est à la fois inattendu et inoubliable avec ses paradoxes, ses déclinaisons, ses petites fantaisies...
Un récit à croquer comme la vie, sans précipitation, mais toujours avec ravissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !