Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cinq heures du soir à Grenade

Couverture du livre « Cinq heures du soir à Grenade » de Jacques-Yves Bellay aux éditions Yellow Concept
Résumé:

Qu'est-ce qui pousse Martin Molina à répondre à l'invitation de Miguel de Hoyos à Grenade ? Trente ans, déjà. En février 85, la petite Alma Florès a disparu de la communauté de l'Alliance où elle était placée en famille d'accueil. Martin Molina était le directeur de l'établissement pour enfants... Voir plus

Qu'est-ce qui pousse Martin Molina à répondre à l'invitation de Miguel de Hoyos à Grenade ? Trente ans, déjà. En février 85, la petite Alma Florès a disparu de la communauté de l'Alliance où elle était placée en famille d'accueil. Martin Molina était le directeur de l'établissement pour enfants sourds de Solignac, de Hoyos le prieur de l'Alliance. On retrouvera le corps de l'enfant au printemps. Un accident, évidemment, un accident.
Pendant que Claire, la compagne de Martin, rend visite à ses parents restés à Solignac, ce dernier fait le voyage en Andalousie avec son neveu. Trois jours, un aller-retour. Les personnages vont se retrouver entraînés dans les sortilèges de l'Andalousie, dans la perversion tranquille de Solignac, dans un univers où le mensonge tient lieu de vérité.
La guerre civile espagnole, l'ombre de Federico Garcia Lorca, les obsessions d'un libraire, le récit ressuscite des mémoires enfouies. Entre Grenade et Solignac, les personnages se faufilent là où le religieux et l'Histoire, la mort d'une enfant psychotique et les égarements de l'âme humaine, se confondent.

Donner votre avis