Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment la pensée, les émotions, les sentiments, passent-ils à l'image ? Ce livre renouvelle la problématique deleuzienne d'une pensée cinématographique sous l'angle de la "philosophie de l'esprit". Il introduit une nouvelle approche dans la théorie du cinéma, en combinant la sémiotique de Charles S. Peirce et les sciences cognitives. L'analyse de l'oeuvre de John Carpenter met à jour des figures de l'intellect, détermine des structures intelligentes dans la matière cinématographique, une pensée figurative à l'oeuvre, l'existence de schèmes mentaux visuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"