Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La réflexion cinéphilosophique sur la bioéthique est une évidence : chacun d'entre nous est spectateur, et chacun d'entre nous a été, est ou sera confronté dans sa vie aux biotechnologies pouvant transformer nos corps et nos vies. Les films évoqués dans ces pages montrent des êtres aux prises avec des manipulations génétiques, des greffes d'organes, des expériences sur la mort. Parfois, le réalisateur vise une forme de réalisme, et nous place dans des situations proches de celles vécues ou que nous pourrions vivre (Juno, Réparer les vivants, Mia madre, Amour, 21 grammes). Dans d'autres oeuvres, en lien avec le cinéma de genre, la réalité montrée s'apparente à un cauchemar, à des dérives menaçant l'intégrité humaine (Get Out, Le Jour des morts-vivants, Never Let Me Go, eXistenZ, X-Men...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force