Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cinema de la mediterranee - cinemas de la melancolie

Couverture du livre « Cinema de la mediterranee - cinemas de la melancolie » de Raphael Millet aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les cinémas de la Méditerranée ont bougé. Ont exprimé quelque chose. Quelque chose d'ancien et de nouveau à la fois. Exprimé une mélancolie profondément méditerranéenne. Solaire. Un peu tragique aussi. Terriblement fin de siècle. Oui, une mélancolie solaire, une mélancolie ensoleillée. Une... Voir plus

Les cinémas de la Méditerranée ont bougé. Ont exprimé quelque chose. Quelque chose d'ancien et de nouveau à la fois. Exprimé une mélancolie profondément méditerranéenne. Solaire. Un peu tragique aussi. Terriblement fin de siècle. Oui, une mélancolie solaire, une mélancolie ensoleillée. Une humeur d'après guerre. D'après les guerres. Un mal être au monde généralisé de sociétés en ruine, d'humanités à la dérive. Une poignée de filma ont vu le jour. Jetant des passerelles connues, galvaudées, réhabitées, entre l'Orient et l'Occident, le Sud et le Nord.

Donner votre avis