Churchill 40 et autres sonnets de voyage : (2000-2003)

Couverture du livre « Churchill 40 et autres sonnets de voyage : (2000-2003) » de Jacques Roubaud aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070771394

Le banc J'aurais un banc avec mon nom. Mais Russell Square Nonobstant son voisinage pour logicien (Herbrand, Montague streets) ne me paraît pas bien Protégé contre les coups de quelque arbitraire London Council (le banc de mrs Anstruther Jane, érigé «to her memory, by her friends» N'est plus, où je lisais le Times, avant d'atteindre The British Library's Reading Room). Donc, que faire ?
Comme Franck Venaille acheter à Kew Gdns Un emplacement, s'il en est de disponibles, Sous un grand hêtre où habitent des écureuils Je voudrais, de mon vivant m'y asseoir, la Bible Du Roi James sur mes genoux, pieds dans les feuilles Lire : que tout est vain. Et puis : que tout est vain.

Jacques Roubaud.