Chrystal et la porte bleue

Couverture du livre « Chrystal et la porte bleue » de Marie-Agnes Courouble aux éditions Editions La Gauloise

Des cheveux d'un roux flamboyant qu'elle cache sous un bonnet, une curiosité insatiable pour la littérature, Chrystal passe ses journées entre la Fac de droit, les bistrots de l'odéon des années 50, et une étrange librairie cachée dans une ruelle de Saint Sulpice derrière une porte bleue.
C'est... Voir plus

C'est le domaine de « Pastouche », un vieux sage silencieux et érudit, vite tombé sous le charme de sa jeune cliente à laquelle il laisse toutes latitudes pour déguster sur place les trésors de ses étagères.
Jusqu'au jour où l'indicible se produit...

Marie-Agnès Courouble nous replonge dans l'atmosphère parisienne estudiantine de l'après-guerre où l'Odéon rivalisait avec St Germain des Près. C'est un court roman haletant et surprenant qui, avec son écriture toujours aussi limpide, nous plonge dans les méandres de la crise de l'adolescence.