"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léonard et Rose un duo toujours attachant et passionnant. Une bonne lecture, une aventure toujours aussi rocambolesque, de l'humours, mon bémol une enquête plutôt prévisible avec quelques longueurs sur certains passage et une grandes présences de la court de Marie Antoinette qui tombe malade.
Un tome 4 avec toujours pas mal d'humours, une enquête qui mêle un univers historique, une bonne dynamisme avec des situations rocambolesques. Marie-Antoinette, Rose Bertin et le coiffeur Léonard dans une affaire d'états, des dangers, un nouveau personnage Suédois, une lecture légère et joyeuse, un cosy mystery qui nous tient en haleine.
Marie-Antoinette, Rose Bertin et Léonard Autier sont les personnages centraux de cette opus. Une lecture vraiment divertissante, légère, humour et joutes verbales piquantes, un trio irrésistible, une intrigue captivante avec du mystère, des codes digne de l'espionnage, pas trop de rebondissements car c'était assez prévisibles vor trop téléphoné. Je suis un peu resté sur ma faim avec ce tome. Un petit cosy crime sympas.
Second opus de cette comédie cosy crime à la cours de Louis XVI, une intrigue mêlant l'histoire car la Guerre des farines est très présente dans ce tome. Un polar historique complètement déjanté , piquant, addictif, Marie Antoinette sera encore plus présente ici. Situations cocasses, joutes verbales, c'est drôle et frais, de la réflexion et des émotions. Du suspense et de la tension.
"Léonard retira son bras qui s'était égaré et admit que l'attitude de ces gens était bizarre. Rose se tordit le cou pour regarder la statuette qu'il tenait serrée contre son ventre.
- Cet Américain à la bouche ouverte, on dirait qu'il veut nous dire quelque chose.
- Vu sa tête, ce sont des injures, répliqua Léonard. Et je vous en dirait aussi, si vous me forcez à porter cette pierre jusqu'à la rue Saint-Honoré !
A la force de se chamailler pour savoir qui sortirait le premier de la cahute, ils laissèrent échapper la statuette qui tomba au sol.
- Voilà ! dit Rose. Vous l'avez abîmée ! On ne peut rien vous confiez de fragile !
- Je doute qu'elle soit fragile, c'est taillé dans un pavé."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !