Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chroniques rennaises ; 2008-2014 : le mandat de Daniel Delaveau

Couverture du livre « Chroniques rennaises ; 2008-2014 : le mandat de Daniel Delaveau » de Dominique Le Tallec aux éditions Apogee
  • Date de parution :
  • Editeur : Apogee
  • EAN : 9782843985089
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Daniel Delaveau est élu maire de Rennes le 22 mars 2008. Maire de Saint-Jacques de la Lande et vice-président de l'agglomération, en charge des transports, rien ne le prédestinait à cette fonction.
Fidèle à l'héritage d'Edmond Hervé et aux valeurs de justice sociale, il apportera sa... Voir plus

Daniel Delaveau est élu maire de Rennes le 22 mars 2008. Maire de Saint-Jacques de la Lande et vice-président de l'agglomération, en charge des transports, rien ne le prédestinait à cette fonction.
Fidèle à l'héritage d'Edmond Hervé et aux valeurs de justice sociale, il apportera sa personnalité et sa détermination dans une stratégie de développement. Il transforme le centre-ville et la ville centre :
Couvent des Jacobins, quartier EuroRennes et nouvelle gare, rénovation du centre ancien, quartier de La Courrouze, autant de grands chantiers qui s'ajoutent à la deuxième ligne de métro. Daniel Delaveau initie et développe des coopérations avec Nantes et Saint-Malo, et plus largement avec les villes de l'ouest. Militant de l'intercommunalité, il défendra le statut de métropole tout en affichant les solidarités nécessaires avec l'ensemble de la Bretagne.
Son mandat unique a marqué une étape dans la « métamorphose » de Rennes. L'auteur propose quelques clefs pour saisir ces transformations en les replaçant dans l'effervescence qui fait la qualité de vie et la qualité de ville.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.