Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Petite cité virtuelle, Bourg-en-Brenne offre un cadre de vie à des natifs du bas Berry ainsi qu'à des immigrés originaires de pays lointains. Voire de Vierzon.
Avec malice, Claude Chanaud y fait se croiser des souvenirs tendres avec des particularismes de la France profonde, là où les coutumes régionales s'accommodent d'une mythologie familière dont les fantômes fréquentent fortuitement les étangs de la Brenne mais ne se montrent qu'à des initiés.
Accompagnement ludique et jubilatoire de ces chroniques, les Mordeuses de Bois de Lit y rythment la saison des amours. Et au travers d'histoires accompagnatrices, certes colorées mais pas toutes inventées, apparaît le bonheur d'avoir eu des racines adolescentes où le rire servait de ponctuation.
En première de couverture, l'imparable dessin de Roland Topor annonce la verdeur maîtrisée de ces fictions marquées d'évidentes gaillardises et de pieds de nez aux hiérarchies humaines qui se prennent au sérieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile