Chroniques d'un confinement

Couverture du livre « Chroniques d'un confinement » de Jean-Michel Gautier aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791035920470

La période de confinement n'a laissé personne indifférent et a modifié notre rapport aux autres et au monde.

Afin de s'adapter au mieux à cette situation inédite, source de repli sur soi et de frustrations, certains ont plongé dans leurs souvenirs ; d'autres ont pris le parti du recueillement, de l'introspection ou de la méditation ; d'aucuns de la réflexion sur l'évolution de la société ; d'autres ont préféré cultiver leur jardin et observer la nature...

Jean-Michel Gautier a choisi de mêler ces différentes approches et d'écrire cha-que jour un texte bref sur ce lui inspiraient ces temps troublés.
Homme de lettres et ancien professeur en communication, il nous livre ici en cinquante-cinq chroniques savoureuses, tantôt touchantes, tantôt humoristiques, tantôt agacées, tantôt révoltées ce que lui a inspiré le confinement.
Un regard subtil, une analyse piquante, un texte stimulant, des mots justes !

Fabrice Glockner